Un petit tour des bureaux de My Little Paris avec Delphine Groll
La semaine dernière, nous avons eu la chance de pousser les portes des bureaux de My Little Paris et d’y partager un thé avec Delphine Groll, dir. com. du groupe aufeminin et fondatrice de la Gretel box.
Elle nous avait dit avoir un faible pour les thés verts : nous lui avons donc fait goûté le Vert de Jouvence.
Delphine nous explique l’esprit d’entreprise qui règne dans ces magnifiques bureaux de MyLittleParis hyper designs et tendances, au plein cœur de Paris : l‘esprit start-up où tout se règle notamment autour d’un poulet grillé, miam. Dans cette idée, les bureaux ont de belles cuisines, chaleureuses comme à la maison. Il y flotte une odeur de gâteau qui sort du four à un étage et on y trouve un bar à saucissons à un autre.





La Gretel Box racontée par sa fondatrice
Delphine nous a parlé de son aventure de créatrice de box. Ça nous a fait comme un écho à Magali et moi !
Ce projet a été monté en intrapreneuriat, au sein du magazine aufeminin. Elle a eu pour mentors Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du groupe aufeminin, et de Christophe Duhamel, fondateur de Marmiton.
Le nom initial était la « snack box project ». Il a ensuite évolué pour « Gretel », en référence au conte bien connu où Gretel sauve son frère des flammes, une note féministe dans la référence qui n’est pas pour nous déplaire.
Elle a ensuite laissé libre court à son imagination pour inventer, avec l’aide précieuse et l’imagination sans borne de Marion Chevrier, la Directrice artistique d’aufeminin, des personnages aux noms délirants comme Armand GadgetOcerveau, Cristina Corcovada ou encore Cucurebita Fée. Chaque occasion était bonne pour un brainstorming : du verre entre amis, au dej avec ses collègues.


Les sachets sont réalisés par un CAT (par des handicapés). Donner du travail à tous : une belle valeur que nous partageons aussi chez Colors of Tea. C’est une direction que nous pensons également suivre à l’avenir.
Autre valeur que nous partageons : le « Power of 0 », c’est l’esprit start-up de base. Tu ne sais pas faire, c’est pas grave, tu vas te débrouiller avec tes 10 doigts et ton cerveau, et mettre toute l’énergie nécessaire pour sortir ton projet de terre ! Et à la petite cuillère s’il le faut !
Par exemple, Delphine n’était pas acheteuse. Elle s’est quand même débrouillée pour sourcer toutes ses graines !
Ce précepte s’applique aussi chez Colors of Tea. Magali ne connaissait pas le html, mais elle est aujourd’hui capable de tenir la discussion avec un programmeur chevronné. Je n’étais pas graphiste et je ne passe plus une journée sans ouvrir Photoshop.
Les 10 conseils de Delphine Groll pour lancer sa start-up en e-commerce :
- Être hyper focus sur le SEO (le référencement Google)
- Bien définir sa stratégie avec les influenceurs/blogueurs
- C’est toujours sympa de connaitre un ou deux journaliste(s) en lien avec son activité
- Être très actif sur les réseaux sociaux
- Se trouver de bons mentors, motivants et investis dans le projet : ils vous aideront à maintenir la barre bien haute et les deadlines bien courtes.
- Recruter son équipe : savoir bien s’entourer est une des clés de la réussite d’un projet !
- Le plus compliqué : la gestion des stocks (ouf, ça on connait bien chez Colors of Tea)
- Mettre en place un SAV béton, le client avant tout
- Garder un œil sur les chiffres et les résultats
- Ne pas avoir peur de se fixer des objectifs ambitieux …. Et les atteindre !

We have a STRATEGIC PLAN
It’s called DOING THINGS
Et c’est toujours avec autant d’énergie que Delphine poursuit aujourd’hui sa route vers un nouveau poste chez My Little Paris. Elle réfléchit également à un nouveau projet d’entrepreneuriat.
Bref, de beaux projets en perspective pour cette femme que rien n’arrête !
Un grand merci à Delphine Groll pour son accueil et son partage d’expérience.




