Découvrez Louise Grenadine pour une interview feel-good !
Quelques mots pour te présenter ?
Gourmande et thé addict, je m’entraîne chaque jour pour muscler ma capacité à profiter des petites choses simples du quotidien. Et c’est ce que j’essaie de faire partager, au travers de mes articles lifestyle, sur mon blog Louise Grenadine.
Quelles sont tes influences ?
Mes lectures feel good m’inspirent beaucoup ; le magazine Simple Things, Le livre sur le hygge – mieux vivre la méthode danoise… il y a énormément de positif là-dedans, qui influence ma façon de vivre, et mon travail aussi.
Avec qui aimerais-tu déjeuner ?
En compagnie d’une personne qui pourrait m’éclairer sur l’un des nombreux sujets qui me fascinent : le cerveau humain et les rêves ; la relativité du temps ; l’espace… d’ailleurs, pour l’espace, je choisirais Alexandre Astier. Déjà, parce que j’admire son travail, mais aussi parce que c’est un excellent vulgarisateur, passionné par le sujet.
Ton endroit préféré ?
Je suis bien chez moi, et dans ma ville de Lyon que j’aime beaucoup. Mais il y a cette autre ville, Amsterdam, à un peu plus de 900 km, où je me suis aussi sentie chez moi quand je l’ai visitée il y a 4 ans.
Un truc dont tu es fière ?
Mon indépendance, je pense. Je ne sais pas si j’en suis particulièrement fière, mais j’ai été indépendante assez tôt, et j’y tiens beaucoup.
Ton grain de folie ?
J’ai plus de 60 thés différents en vrac chez moi…
C’est grave, docteur ?
Le super pouvoir que tu aimerais avoir ?
Je crois que si je ne devais choisir qu’un seul pouvoir, j’aimerais être capable de transplaner (ou de me téléporter, pour les moldus). Je pourrais ainsi déménager à Amsterdam, avec les canaux pour voisins, sans devoir laisser derrière moi mes proches.
Chez toi, c’est comment ?
Cocooning. Il y a des bougies absolument dans TOUTES les pièces (on doit frôler la quinzaine dans le salon), des coussins jusque sur ma terrasse, un plaid toujours prêt à m’accueillir avec ma tasse de thé sur le canapé, et des livres qui squattent la déco à défaut de tous entrer dans la bibliothèque.
Ton mug et toi, toute une histoire?
Il faut que je vous avoue quelque chose… je suis une infidèle du mug, avec un harem d’une quinzaine d’individus, que je fais tourner en fonction des saisons et de mon humeur du moment.

Louise Grenadine, blogueuse lifestyle

Amsterdam : « Je me suis sentie chez moi »

« Mon indépendance »

Cocooning home de Louise Grenadine
Merci Louise !




